top of page

Notre équipe

TEFIH s'entoure d'une équipe dévouée et passionnée, travaillant ensemble pour offrir un soutien inconditionnel aux enfants vulnérables. Nous croyons en la force de l'unité et de la solidarité pour apporter un changement positif dans la vie des enfants défavorisés. Chaque membre de notre équipe est animé par la volonté de créer un impact durable dans la société.

bodo_juin24.jpg

Bodo
Rasendrasoa

Présidente

Consultante Diplômée de Paris-Dauphine (DEA Décision Comptabilité Contrôle) Solides expériences en finance & management auprès de Tany Meva (fondation environnementale) puis en Ressources Humaines et Développement Organisationnel auprès de WWF à Madagascar.

ravaka_210624.jpg

Ravaka
Ranaivoson

Vice-Présidente

Directeur du partenariat et du développement de programme, WCS Madagascar Titulaire d’un DEA en Population et Développement Travaillant dans le domaine de la conservation et la gestion durable des ressources naturelles. Expériences en mécanisme de financement durable de la nature, levée de fonds, réseautage, gestion de programmes et de projets. Ravaka est aussi une passionnée de la nature, de la lecture et du volley ball.

haingo_110724.jpeg

Haingo
Ratsimbazafy

Trésorière

Administration & Finance Manager au sein de la Fondation Tany Meva, Haingo est diplômée de l’INSCAE Antananarivo (Master II en Contrôle de Gestion – Audit Opérationnel, Diplôme Supérieur Spécialisé en Sciences Comptables). Elle a plus de vingt années d’expériences en Comptabilité – Finances – Audit Interne, dans le domaine de Financement de projets environnementaux en faveur des communautés locales.

vony_050724.jpg

Vony
Andrianirina

Secrétaire

Titulaire d’une Licence en Finance et comptabilité au CNTEMAD, Vony est Secrétaire au sein du GOTICOM.

IMG_20190608_113628.jpg

Le mot de la Présidente

Quand j'étais enfant, j'ai fréquenté une école primaire publique. Ma mère était institutrice dans cette école qui s'appelait Ampasandratsarahoby (au tombeau du bien-loué). Nous étions très nombreux dans une classe, les mobiliers et outils y étaient rudimentaires, il y avait beaucoup de chahuts. Nous ne portions pas d'uniformes et beaucoup de mes camarades de l'époque étaient pieds nus mais j'ai le souvenir d'y avoir passé de bons moments emprunts de simplicité.

 
Ensuite, lors du passage au collège, j'ai intégré une école catholique. J'ai eu du mal à m'adapter avec une ambiance plutôt rigide et des différences de niveaux de vie assez flagrantes. En outre, j'avais un gros handicap avec mon très faible niveau en français. ... J'ai trouvé refuge dans les livres et j'y ai pris goût...


On a commencé TEFIH en 2015 avec un groupe d'amies au sein de l’école primaire publique d’Ambohimiandra.

 
Nous voulions partager aux enfants le pouvoir des livres et de la lecture.
Nous essayons aussi de leur inculquer diverses valeurs telles que la droiture «fanaovana ny marina», le respect « fifanajana» et le courage «faharisihana».


Pour ma part, quand je leur raconte mon histoire, je vois leurs yeux s’agrandir et j'y vois de l’espoir …et c’est cela en fait notre but, c'est de donner l'opportunité à ces enfants défavorisés de faire grandir leurs talents souvent cachés...

 

J'aimerais finalement rajouter que dans mon parcours de vie, je me sens privilégiée car j'ai eu la chance d'avoir rencontré des personnes bienveillantes et généreuses. Donc à mon tour d’aider du mieux que je peux.


Si mon exemple peut inspirer d'autres mères de famille, ce serait formidable.

Donateurs et sympathisants

  • Stéphanie Urfer, Paris France (conception site web; dons de livres et de fournitures)

  • Danièle Rakotoanosy, Bordeaux, France (dons de fournitures et de supports pédagogiques)

  • ​M. Amine, Fianarantsoa, Madagascar (dons de vêtements)

  • Ratha Ros, Luxembourg

  • Haingo Ratsimbazafy

  • Max Rasendrasoa

  • Ambre Associates

Rejoignez notre équipe en tant que bénévole et faites une différence dans la vie des enfants défavorisés. Votre soutien est précieux pour nous aider à étendre notre portée et à fournir un environnement propice au développement des enfants vulnérables.

bottom of page